Citations

Une sélection d'auteurs
dans la lignée de nos publications

Il faut que tu empêches les philosophies monothéistes d'envahir ta conscience. Elles t'ont été jadis implantées pour te tenir prisonnière. Tu ne réalises toujours pas, avec tout ce que tu as appris, qu'il n'y a pas de source, pas de chef, pas de base, pas de "gardien", etc. ? Ta conscience a littéralement ce qu'il faut pour contenir le pouvoir de la création entière !?! Absolument tout ce qui existe, a existé et existera est contenu dans ton esprit. Tout ce que tu as à faire, c'est apprendre à t'en servir, et à ce moment-là, tu seras littéralement - littéralement - tout ce qui est, a été et sera jamais !!!

Les Cassiopéens et Laura Knight-Jadczyk, séance du 12/12/1995

Il est nécessaire d'avoir les ténèbres pour avoir la lumière.

Laura Knight-Jadczyk, L'Onde, tome 4

Il y a au plus profond de votre être une initégrité qu'il n'en tient qu'à vous de découvrir et de mettre en pratique. C'est une intégrité qui honore la Vie, et qui, en tout premier lieu, incite au respect envers vous-même car c'est vous qui avez la responsabilité de cette vie. Vous êtes responsables de vous-même et il vous a été donné et accordé d'honorer de votre mieux votre lumière, votre corps et votre expérience.

Barbara Marciniak, Les Messages de l'Aube

Si tu veux aller vite, vas-y seul. Si tu veux aller loin, allons-y ensemble.

Proverbe africain

Filtrer l'information, c'est porter un jugement.

Laura Knight-Jadczyk, L'Onde, tome 8 (p. 236)

Q: (L) Sommes-nous choisis ?

R: Qu'est-ce qui est choisi ? Vous seuls pouvez choisir. Le choix dépend de votre nature, du libre arbitre, de l'observation et de l'écoute. Ce n'est pas où vous êtes qui est important. C'est qui vous êtes et aussi ce que vous voyez.

Les Cassiopéens et Laura Knight-Jadczyk, séance du 30/07/1994

RA: [...] De manière générale, nous pouvons dire que les opportunités de loin les plus vivaces et mêmes extravagantes permettant de percer le voile, résultent de l'interaction d'entités polarisées. - 83.16

Intervieweur: Pourriez-vous détailler un peu ce que vous entendez par "l'interaction d'entités polarisées" pour percer le voile ?

RA: Je suis RA. Nous allons énoncer deux points à acter. Le premier est l'extrême potentiel de polarisation dans la relation de deux entités polarisées qui se sont embarquées dans la voie du service d'autrui ou bien, dans certains cas, dans la voie du service de soi. Deuxièmement, [...] ceux d'un mental semblable qui cherchent ensemble trouvent, et de beaucoup, plus sûrement.

Ra Contact : Guide des Concepts (pp. 348-349)

Recueil de citations :

Habiter son corps (accepter l'incarnation)

Les effets de la dissociation

Bernard de Montréal – Les illusions de l’ego – S’engendrer des malaises

Ils disent : Essayez de comprendre l’ego, votre ego, comme on vous l’explique, regardez bien ça ! Ce que vous pensez, c’est sans importance. Pourquoi ? Parce que c’est coloré, c’est réféchi, c’est astralisé, mais il dit : Ça ne veut pas dire que vous n’êtes pas intelligents, il dit : C’est quand ça vous crée des problèmes que vous n’êtes plus intelligents. C’est quand ça vous crée des problèmes que vous n’êtes plus dans votre intelligence. Si ça ne vous crée pas de problème, vous êtes dans votre intelligence.

Avez-vous des problèmes avec cette proposition-là ? Regardez ça ! Il dit : Ce n'est pas votre ego qui est le problème, c'est la place qu'il prend. Ce qu'ils veulent dire par ça, c'est que la place qu'il prend, ça veut dire les illusions qu'il se crée. Ça veut dire quoi ça ? Les malaises qu'il s'engendre. Si l'ego s'engendre des malaises, à ce moment-là vous n'êtes pas dans votre intelligence créative, vous êtes dans une intelligence réfective.

L'ego, ce n'est pas supposé s'engendrer des malaises, si ça engendre des malaises c'est parce qu'il est dans un processus de réflexion. Pourquoi est-ce que l'Homme a tant de difficulté à s'identifier avec lui-même ou s'identifier avec sa source, c'est parce que... Il dit qu'il ne réalise pas qu'il est toujours en train de s'engendrer des malaises. Ça fait qu'on s'engendre des malaises en tant qu'ego puis on ne le réalise même pas qu'on s'engendre des malaises.

Puis dans ce phénomène-là d'engendrer des malaises, on perd contact avec notre intelligence, notre source, appelez ça comme vous voulez, le caractère unique de notre conscience personnelle. Il dit : Ce n'est pas normal de ne pas être bien dans sa peau ; si vous n'êtes pas bien dans votre peau, c'est parce que vous pensez des choses qui ne font pas partie de votre réalité, donc vous pensez des choses qui ne sont pas réelles. C'est sûr que si vous pensez des choses qui ne sont pas réelles, vous ne serez pas bien dans votre peau.

[…]

Le caractère unique de l'Homme, c'est inconfortable temporairement. Apprenez à vivre avec ! Si vous n'êtes pas capables d'apprendre à vivre avec ce caractère inconfortable de l'Homme, là, qui est né de son unicité, ben, automatiquement vous allez vouloir vivre comme les autres, être comme les autres, penser comme les autres ; ça fait que vous allez automatiquement appartenir à la conscience de la masse, vous allez vous chercher toute votre vie.

Bienvenu dans l’approche « Je Te Vois » de Michael Brown

https://www.reseauleo.com/bienvenu-dans-l-approche-je-te-vois-de-michael-brown/

Se libérer véritablement de notre condition d’être « une batterie organique élevée et destinée à fournir les nutriments énergétiques pour les dieux » ne se réalise qu’à travers l’activation de la conscience du corps émotionnel. Cela implique de prendre la responsabilité de la qualité de notre expérience émotionnelle. En avançant sur le chemin intérieur de la prise de responsabilité de la condition de notre cœur, nous nous éveillons automatiquement à une autre révélation :

                   Que ces trois dieux impies, aussi puissants qu’ils se présentent eux-mêmes,

                                            ne sont rien sans notre allégeance envers eux.

En disant simplement « je te vois » à la présence de leurs fantassins parasites, sans effort, nous rendons leurs « anges de l’enfer » impuissants. Sans ces « anges de l’enfer » qui nous conduisent(15) dans l’inconscience et les comportements réactifs, nous devenons capables de s’atteler plus consciemment et plus efficacement à la tâche qui consiste à purifier notre corps émotionnel des empreintes non-intégrées de notre enfance qui font de nous leur proie. Nous leur adressons le message « nous vous voyons, nous vous entendons mais nous ne vous croyons plus ».

Elima Dely Mputu

Le corps doit comprendre qu’il est au service. Il permet à ce que l’esprit rencontre la densité.

Les Cassiopéens

L’équilibre est la clé.

Les Cassiopéens, séance du 16/07/2016

https://cassiopaea.org/forum/threads/seance-du-16-juillet-2016.42471/

R : Ceux qui vivent dans les rêves dégagent la signature SDS et permettent aux énergies négatives 4D de s’ancrer.

Q : (L) Et bien, je crois qu’on sait que « vivre dans les rêves » est se dissocier... Est-ce que c’est correct ?

R : Oui

Q : (Joe) Ce n’est pas seulement se dissocier. Vivre dans les rêves serait aussi de croire aux mensonges, de ne pas faire le point sur les faits, et de préférer un monde imaginaire.

R : Oui

Q : (Galatea) Ne pas se voir clairement. Et les autres.

(L) Ne pas se voir et ne pas voir les autres clairement…

[...]

Q : (Pierre) Et bien, une solution pour les personnes psychiques serait d’être dans un environnement où l’énergie psychique est bonne.

R : Oui

Q : (Joe) Cela veut dire de vous embarrer dans la garde-robe.

R : Cela veut dire une bonne hygiène psychique pour ceux qui vous entourent.

Q : (Galatea) C’est pourquoi c’est très important pour les gens d’être sur la ligne droite et étroite quand ils sont autour de nous.

[…]

Q : (Joe) Et le commentaire précédent portait sur l’hygiène de ceux « autour de vous », en parlant de nous.

Alors on ne peut pas être en train de rêvasser, et si tu te surprends à le faire, tu dois vraiment en discuter. En discuter avec d’autres personnes.

(L) Je crois que les gens doivent connaître leurs faiblesses, et quand ils les connaissent, s’ils se surprennent en train d’avoir des pensées dans la direction de ces faiblesses, ils le disent à quelqu’un. Ce n’est pas bon d’essayer de lutter contre cela tout seul. On a vu combien de fois qu’en discuter rend d’autres personnes conscientes. C’est la conscience du groupe qui éclate la bulle et bloque les habilités 4D SDS à interférer.

(Joe) Je dirais qu’on peut le remarquer quand on se trouve soudainement en train de penser d’une façon particulièrement négative ou peut être... une sorte de schéma de pensée qui est invasive et persistante...

R : Des pensées négatives peuvent aussi être des « rêves ».

Q : (Joe) Ce qu’ils ont dit auparavant était que cette sorte de rêve fantastique à propos de quelque chose qui n’est pas vrai de façon objective, semble permettre ou ancrer un autre type d’énergie négative. Donc, votre rêve ne doit pas nécessairement être négatif.

R : Il permet l’insertion de ce qui équivaut à un tube d’alimentation.

Q : (Andromeda) Alors c’est comme une mauvaise utilisation de l’imagination, qu’elle soit positive ou négative, si vous n’êtes pas ancré dans la réalité. Ça laisse une ouverture pour quelque chose puisse s’attacher.

(L) OK, alors quelqu’un est en train de rêver et d’émettre le signal SDS parce qu’il vit dans un rêve. Et puis il y a l’insertion de ce tube d’alimentation, et qu’est-ce qui se passe ? Quel est le mécanisme ?

R : Il peut activer des programmes subconscients et aussi utiliser la connexion pour renforcer des processus physiologiques qui stimulent ceux qui sont dans l’environnement à interagir de façon à faciliter l’alimentation.

Bernard de Montréal, Les lois de l’incarnation

L’Homme qui s’incarne permet que se perfectionne dans le corps matériel une partie de son Esprit qui, déjà, était en dehors du monde de la mort, mais qui a besoin de la mémoire expérientielle des vies antérieures de certaines personnalités pour que se fusionnent dans le corps matériel, ce qu’on appelle l’âme et l’Esprit.


Bernard de Montréal,

L’expérience planétaire (rencontre avec Daniel Ménard, #35)

Être heureux, c’est une projection idéaliste du mental inférieur, l’Homme doit être bien dans sa peau, ça, ça viendra. Tandis que dans la conscience psychique, le malheur n’existe pas. Ce qui existe, c’est une très très grande sensibilité à ces mouvements d’énergie, qui crée dans l’Homme psychologique les hauts et les bas. Donc, l’Homme psychique, lui, est très conscient de ce mouvement d’énergie-là, il est très conscient de sa vibration.

Et comme il est conscient de sa vibration, de la vibration, autrement dit de l’énergie qui pulse en lui sur le plan mental, sur le plan émotionnel, ainsi de suite, à ce moment-là, il est capable de travailler avec cette énergie-là, et de toujours la maintenir en équilibre. C’est réellement un grand équilibriste, et c’est ça qui lui permet de se maintenir en forme ou en balance, ou en harmonie, avec le monde involutif, extrêmement restreignant de l’involution.

[S]i les âmes n’avaient pas de lumière astrale, elles deviendraient totalement folles, elles deviendraient totalement dingues à un point tel que ça menacerait l’équilibre évolutif, procréatif de l’humanité.

Donc, cette lumière astrale qu’elles ont, pour elles, c’est une illusion et ça leur donne de l’espoir à très très long terme de venir en contact avec elle. Et un jour, elles doivent réaliser que cette lumière-là, elle ne peut pas venir en contact avec elles, elles doivent venir dans la matière, dans la chair pour faire la fusion avec elle, et c’est justement cette connaissance-là qui commence aujourd’hui


Bernard de Montréal, MR278, Tensions et souffrances dans l’ego

La société anonyme est un monde à la fois matériel et à la fois invisible. Les hommes qui feront partie de cette société anonyme le réaliseront au début sur le plan matériel et un jour le réaliseront aussi sur le plan invisible. Parce que tous les hommes qui font partie de la conscience supramentale ou qui sont dans l’intelligence supramentale vivent des connexions télépathiques sur d’autres plans puisque l’homme est multidimensionnel.

Et viendra un moment où l’homme sur le plan de la société anonyme matériel se verra obligé de vivre en relation avec des hommes faisant partie de cette collectivité mondiale pour des besoins qui dépasseront la raison. Pour des besoins qui dépasseront l’intellect ou qui dépasseront l’aspect premier de la matière solide de leur personnalité. Et ceci ne sera pas facile. Parce que l’homme ne peut pas faire des connexions avec les autres plans sans passer d’abord par le plan matériel. Et ceci est une des plus grandes lois de la société anonyme de la 6e race.

C’est pourquoi le développement de cette société anonyme qui est le développement du pouvoir de l’intelligence sur le plan matériel se fera d’une façon graduelle et graduée, et les individus qui appartiendront à cette société anonyme le sauront, et oeuvreront en relation avec leur intelligence, et automatiquement créeront des liens sur les plans invisibles pour qu’éventuellement ces liens puissent leur rapporter lorsqu’ils seront en contact mutuel avec leur propre corps-esprit.